Pour son tout premier accompagnement, Bruno était avec Fode qui se décrit lui-même comme « un jeune homme peu ordinaire ». Une note d’humour à l’image de toutes celles qui ont rythmé les échanges de ce duo très loquace.
Ils témoignent d’un enrichissement réciproque à travers des conversations qui les ont conduit souvent bien au-delà des sujets professionnels. Pour Fode, un mentor est “une personne qui est là pour toi, qui va te répondre, qui t’envoie des messages. Il est disponible pour toi”.
Durant l’accompagnement, ils ont travaillé sur la clarification de son projet professionnel en priorisant et en mettant dans l’ordre plusieurs idées que Fode avait en tête. Ils ont creusé la piste initiale d’une formation en plomberie et c’est finalement, dans une entreprise de nettoyage qu’il a eu une opportunité de CDD pour 6 mois. Une nouvelle expérience professionnelle bienvenue pour stabiliser sa situation tout en ne perdant pas de vue l’idée de se lancer dans une formation d’ici quelques mois.