MENU

  • fr
  • en
  • Rapport Annuel – Edition 2023 !

    Parce que la mission de l’association comprend aussi bien des questions d’intégration, de cohésion sociale que d’égalité des chances, l’indépendance financière de DUO for a JOB est capitale à sa pérennité ainsi qu’à son pouvoir de plaidoyer. C’est dans cette optique que l’association cherche à continuellement diversifier ses sources de revenus et s’engage à communiquer en toute transparence sur l’utilisation des dons reçus ainsi que sur l’efficience de ses activités.

    Le cœur de nos activités repose sur la création, le suivi et l’encadrement des duos. C’est pourquoi les frais de rémunération de notre staff constituent la majeure partie de nos dépenses annuelles.

    “DUO for a JOB m’a donné plus de confiance en moi pour les recherches de travail. J’aime bien le fait que les mentors sont là et choisi par rapport au parcours du mentee. Je trouve que cela personalise l’expérience plus car le mentor est quelqu’un qui te comprends plus.”

    Amandine, mentee chez DUO

    Rigueur de gestion et transparence financière

    Pour que le projet de DUO for a JOB puisse continuer à évoluer et à grandir, nous mettons tout en oeuvre pour que nos finances soient bien administrées. Nous collaborons par ailleurs directement avec une société fiduciaire et avons mis en place des mesures qui nous garantissent la bonne tenue de nos comptes et la stabilité financière de l’organisation.

    image

    Fiabilité, responsabilité et indépendance

    Les comptes de l’association sont certifiés chaque année par un commissaire aux comptes du cabinet PricewaterhouseCoopers (PWC). Après un examen détaillé des comptes et des procédures internes, un rapport est produit à travers lequel nous recevons une certification sans réserve, gage de notre respect des normes comptables.

    image

    “Toujours une expérience extrêmement enrichissante, où on apprend autant sur soi-même que sur l’autre! une petite aventure humaine qui donne la pêche.”

    Koen, mentor chez DUO