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    Mentoring Program Officer | Paris

    Profil de poste


    En étroite collaboration avec la Directrice Ile-de-France, le Mentoring Program Officer (MPO) s’assurera du bon déroulement du programme de mentoring: créer, former, encadrer, suivre et évaluer les duos (mentor-mentee) actifs.


    Ses principales responsabilités sont les suivantes :


    1 . Mobilisation

    • Animer des sessions d’information individuelles et collectives dans le but de recruter des participants pour le programme de mentoring (mentors et mentees).


    2. Création de duos :

    • Entretiens individuels
      • Conduire les entretiens initiaux individuels des mentors et des mentees.
    • Matching des duos
      • En collaboration avec le reste de l’équipe opérationelle, effectuer le matching des duos et justifier les raisons du matching aux mentees et aux Mentors.


    3. Formations

    • Participer activement à l’organisation et à l’animation des formations.


    4. Encadrement et suivi des duos

    • Organiser la première rencontre entre le mentor et le mentee ;
    • Soutenir et encadrer le duo dans la définition et la mise en place du plan d’action ;
    • Contacter régulièrement les duos pour s’assurer du bon déroulement des activités de mentoring (réponses aux questions, résolution de problèmes, conseils, soutien, etc.);
    • S’assurer que le mentoring soit enrichissant et corresponde aux attentes de chacun ;
    • Participer à l’organiser et l’animation des séances d’intervision (d’échange) pour mentors, ainsi que des activités réunissant les participants au programme ;
    • Informer régulièrement les duos de toute information utile et les relayer vers d’autres acteurs selon les besoins.

     

    5. Évaluations

    • Mener les entretiens de sortie en fin d’accompagnement des duos.

     

    6. Suivi administratif

    • Encoder et tenir à jour les informations relatives aux étapes du cycle de vie par lesquels passent les mentors et les mentees dans l’outil de gestion opérationnelle.
    • Archiver, mettre à jour et gérer ses dossiers

     

    Étant donné l’évolution rapide du projet, une grande flexibilité sera demandée quant aux rôles qu’endossera le/la MPO.

     

    Profil du candidat

     

    • Réelle motivation et intérêt à s’investir dans un projet social, et à être en lien à la fois avec un public de jeunes issus de l’immigration et avec des bénévoles de 50 ans et plus.
    • Maîtrise du français et de l’anglais, la connaissance de l’arabe est un atout.
    • Excellentes capacités de communication écrite et orale.
    • Formation supérieure en sciences humaines, sociales ou juridiques.
    • Une expérience professionnelle de minimum 4 ans est exigée. Toute expérience et/ou connaissances du secteur social et associatif en Ile-de-France est un atout.
    • Rigueur, précision et excellente capacité de planification.
    • Orienté résultats et surtout solutions, forte aptitude à travailler en équipe.
    • Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Gmail, Google Suite, Drive, etc.).
    • Autonomie et flexibilité


    Ce que DUO for a JOB vous offre

     

    • Vous intégrez une équipe dynamique au sein d’un projet innovant
    • Un travail de terrain, en contact avec de nombreux acteurs : jeunes issus de la diversité, professionnels à la retraite, associations, entreprises, pouvoirs publics, politiques, etc.
    • Un projet multi-facettes se développant très rapidement
    • Un système organisationnel et de gouvernance laissant place aux propositions d’améliorations et à la flexibilité des tâches qui sont liées aux fonctions.  

     

    Conditions

     

    • CDI – Temps plein
    • Poste basé à Paris (Station F), avec déplacements à Bruxelles
    • Date début : Novembre/Décembre 2019
    • Rémunération en fonction du profil


    Intéressé(e) ?


    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation au plus tard le 29/09/2019 à l’adresse recruitment@duoforajob.fr avec comme intitulé : «Candidature MPO Paris».

    DUO for a JOB grandit vite! Nous constituons des réserves de recrutement pour les postes ci-dessous pour toutes nos antennes. Si vous êtes présélectionné, vous serez alors invité rapidement à participer aux différentes étapes de recrutement et si vous les validez, vous pourrez être choisi dans un futur proche sans avoir à répéter toutes les phases du processus.

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    Company Connection (1 à 2h/semaine)

    Le/la Company Connection assiste DUO for a JOB à faire connaître ses activités auprès des personnes de plus de 50 ans actives dans la même entreprise que lui/qu’elle. De manière collective ou individuelle, elle/il contactera des mentors potentiels, leur introduira notre asbl, organisera le cas échéant des sessions d’informations (en collaboration avec les équipes de DUO) et prendra toute initiative qu’il pense intéressante dans le cadre de recrutement de nouveaux mentors.

     

    Profil du candidat

    • Le/la bénévole est âgée entre 22 et 49 ans
    • Le/la bénévole est active professionnellement, de préférence dans une structure multi-générationnelle
    • Il/elle est pro-actif(ve), passionné(e) par le projet

     

    Ce que DUO for a JOB vous offre

    • Vous intégrez une équipe jeune et dynamique au sein d’un projet innovant
    • Vous participez avec elle à de nombreuses activités créatrices de liens
    • Une manière unique d’allier votre travail et votre engagement dans un projet sociétal
    • Une manière de rencontrer et de se faire rencontrer des genres et profils complètement différents

     

    Conditions

    • Convention de volontariat
    • Poste basé sein de l’entreprise du candidat
    • Date début :  Ouvert à tout moment

     

    Intéressé(e)?

    Si vous êtes intéressée ou si vous avez des questions, prenez contact avec Fanny BROUSSAN (fbroussan@duoforajob.be, 02 203 02 31) avec comme objet du message «Company Buddy».

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