MENU

  • fr
  • en
  • 📢 Déboulonner les préjugés – Découvrez notre campagne sur LES CLICHÉS

    Est-ce que vous avez naturellement pensé que c’était Jean-Pierre qui avait un poste à responsabilités dans une grande entreprise ? Et que c’était forcément Samira qui passait son temps sur Instagram ?

    Si tel est le cas, c’est bien parce que les préjugés sur les deux publics que l’on accompagne ont la peau dure.

    Souvent, les personnes de plus de 50 ans sont dévalorisées quant à leurs compétences et moins visibles dans notre société, notamment dans le monde du travail, à un moment où elles ont pourtant énormément de choses à partager.

    image

    En parallèle, on pense souvent que les jeunes pourraient être fainéants ou démotivés et donc ne pas avoir les compétences pour occuper des postes à responsabilités. Pourtant, les jeunes accompagnés par DUO for a JOB ont des parcours de vie qui révèlent leur détermination et ils font preuve d’une motivation à toute épreuve pour dépasser les obstacles, parfois nombreux, à leur intégration professionnelle en France.

    En créant des rencontres entre ces deux publics, nous participons à créer une société plus inclusive et plus solidaire et à déconstruire les préjugés au quotidien.

    image

    Notre impact auprès des mentors

    C’est une vraie situation “gagnant-gagnant” qui permet à chaque mentor de rester actif·ve, se sentir utile, remettre en question ses préjugés, valoriser ses compétences et en développer de nouvelles. Quand on les interroge :

    84%

    ont amélioré leurs compétences en matière de coaching (écoute active, empathie,…).

    61%

    trouvent que l’expérience DUO apporte une valeur ajoutée à sa vie professionnelle.

    96%

    se sentent plus utiles en tant que membre actif de la société.

    Notre impact auprès des jeunes

    Au-delà des résultats en termes d’emploi, le mentorat permet aussi à ces jeunes de développer de nombreuses aptitudes qui leur serviront toute leur vie. Après 6 mois en duo :

    90%

    des jeunes se sentent plus indépendants/autonomes dans leur recherche d’emploi.

    68%

    des jeunes perdus sur le marché de l’emploi ont pu définir un projet professionnel avec leur mentor.

    77%

    des jeunes ont pu élargir leur réseau professionnel et/ou social.